Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dante McCry
Dante McCry

Masculin Age : 45
Date de naissance : 18/01/1979
Localisation : Dans l'Institution
Loisirs : Si vous saviez...
Messages : 350

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyLun 23 Avr - 12:37
    La réalité a dépassé la fiction. Elle la dépasse toujours. Car contrairement à elle, elle ne se borne pas à rester ne serait-ce qu'un tantinet vraisemblable. Ce qui est, est ce qui est. Les légendes urbaines n'ont pas été écrites par la plume d'un enfant aux rêves étranges ni par celle d'un quelconque écrivain à l'imagination débordante. Les êtres mystiques existent depuis la nuit des temps. Ces êtres qui domptent la nature et ses éléments, ces sorciers et sorcières que l'on brûle sur un feu de bois publiquement, ces guerriers à la force surhumaine, ces chamans aux facultés psychiques et guérisseuses ... Autant de variétés que de raisons de s'effarer ou de s'effrayer lorsque l'on ne fait partie d'aucune d'entre elles. Ils se sont fondus dans le décor, ont adopté un mode de vie qui n'est pas le leur pour vivre en paix, loin de ce que peut entrainer une telle différence. Mais le voile a été levé, les non-dits exposés. Les humains ont reconnu leur existence et ont réagi, sans se servir de ce qui pensent leur être propre : leur humanité. On les a chassés, violemment, sans hésiter. A coup de canon, à coup d'épée. C'est ainsi que le 12 Avril 2012 est devenue à jamais une date historique, marquant les mémoires de chacun. En effet, ce jour-là, c'est toute une population qui s'est vue divisée. Etres mystiques ou humains. Et ces premiers furent alors conviés, d'ordre ou de force à rejoindre une île que l'on nomma Shima. Si certains voient en elle une chance d'avoir enfin la vie paisible rêvée, d'autres n'y voient qu'une prison qu'on les a forcés à rejoindre où faits et gestes sont surveillés.


      Extrait du discours de Murphy Phendelton, Chef de l'île Shima.
      20 Avril 2012


      « Par hasard ou fatalité, un destin hors du commun vous a été accordé.

      Vous possédez une capacité, un pouvoir.
      Béni ou maudit soit-il, vous devez vivre en cohabitation avec lui, dans un même corps : le vôtre. Durant votre vie, vous avez dû être confronté, tout comme moi, tout comme d'autres, au trouble qu'engendre une telle différence. Cela commence par des questions sur soi-même, puis sur les gens qui nous entourent et on en vient à se mentir soi-même avant de respirer le mensonge. De ce fait, je crois pouvoir dire que notre douleur a probablement été similaire, à divers moments. Certains d'entre nous s'en sont tout de même bien sortis et on réussit à s'accepter pleinement. Je les félicite sincèrement pour le courage dont ils ont fait preuve et me promets de vous accompagner, avec eux, sur la voie de l'acceptation. Car ici, sur l'île Shima, votre différence et vous êtes les bienvenus. »



    Cette île, située sur la rive Est du Japon, est reliée à la capitale Tokyo par un pont, tous deux sécurisés par bien des moyens. Sa dimension n'est pas large et sa présence date de peu. La façon dont elle est apparue reste un mystère non-élucidé pour une grosse majorité. Elle a ouvert ses portes il y a quelques jours, laissant une population bien spécifique venir sur ces terres. Seulement des êtres mystiques, des humains qui ne le sont pas tout à fait ou en partie sont autorisés à la visiter ou à s'y installer. Par désir, mais majoritairement par obligation, les concernés s'y sont réfugiés. Bien sûr, il y a des exceptions qui confirment la règle. Certains d'entre eux, grâce à une raison qui le justifie et l'autorisation du chef de l'ile ou du dirigeant de l'institution, sont autorisés à y mettre les pieds.


      Suite de l'extrait du discours de Murphy Phendelton, Chef de l'île Shima
      20 Avril 2012


      « Je vous présente, mesdames et messieurs, un homme de grande fidélité. Un homme qui saura, je l'espère, gagner votre confiance, tout comme celle de la population qui nous a expulsé et du gouvernement. À sa manière, il dirigera la grande Institution Shima qui se bat, autant littéralement que métaphoriquement, pour la paix au sein d'une, nous osons y croire, même espèce.

      Le compromis est simple. En échange de notre tranquillité, certes garantie par nos propres moyens, nous devons mettre nos dons à disposition. Une fois leur confiance obtenue, nous ferons notre possible pour qu'un traité soit signé, conciliant deux populations maintenant distinctes. Nous ne nous leurrons pas, nous sommes conscients que cet objectif s'avère difficilement atteignable et de surcroit, injuste en plusieurs points. Toutefois, il faut parfois se salir les mains pour que justice soit faite.

      Inscrivez-vous à l'Institution si vous vous sentez à la hauteur d'un tel objectif.

      Amicalement, le chef de l'île Shima. »



    L'Institution se trouve sur le point culminant de l'île et elle en est la pièce maîtresse. Son principal objectif est de concilier les êtres mystiques et les humains. Les avis à son sujet, qu’ils proviennent des insulaires ou du reste du monde, sont partagés. En son sein, on trouve plusieurs profils psychologiques selon les adhérents. Bien que tous réunis sous le même drapeau, leurs raisons diffèrent. Soit ils sont en accord avec les objectifs de l'Institution, soit ils ont en tête autre chose. Se servir de leur titre d'adhérent pour savoir ce qui se passe et être apte à déjouer les plans d'actions, par vengeance ou mépris, envers lesdits humains par exemple. Mais gare à ceux qui agissent dans cette optique. Car en plus d'avoir une force armée incomparable, l'Institution est, tout comme l'île, régulièrement contrôlée par une Garde, composée de personnages spéciaux, méticuleusement choisis. Néanmoins, leur contrôle n'empêche pas rumeurs et mœurs de circuler librement dans l'imposante bâtisse : des plus anodines aux plus dérisoires...


Revenir en haut Aller en bas
https://shima-wtf.forumgratuit.fr
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shima WTF :: Le passage obligatoire ... c'est par ici ! :: Règlement & Contexte-