-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Logement d'Abraham L. Blackwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Abraham Blackwood
Abraham Blackwood

Masculin Age : 43
Date de naissance : 28/07/1980
Localisation : Entre ici et là
Loisirs : Démonter une arme les yeux fermés
Messages : 22

Logement d'Abraham L. Blackwood Empty
MessageSujet: Logement d'Abraham L. Blackwood   Logement d'Abraham L. Blackwood EmptyJeu 9 Aoû - 19:41

Appt. 316


Vue du dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aperçu du salon / salle à manger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un petit bout du bureau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Abraham Blackwood

Masculin Age : 43
Date de naissance : 28/07/1980
Localisation : Entre ici et là
Loisirs : Démonter une arme les yeux fermés
Messages : 22

Logement d'Abraham L. Blackwood Empty
MessageSujet: Re: Logement d'Abraham L. Blackwood   Logement d'Abraham L. Blackwood EmptySam 11 Aoû - 8:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Abraham poussait la porte de son nouveau chez lui qui lui avait été attribué sans aucune consultation. Il espérait que l’appartement soit normal. Ni insalubre ni versé dans le luxe. Un logement simple qui lui correspondrait. A voir l’entrée assez spacieuse et lumineuse, c’était déjà bien parti.
Comment était-il arrivé du pont à ici ? Comme ça …

• • •
« Bonjour !
- Bonjour Monsieur ! Puis-je vous aider ?
- Je l’espère bien .... Je viens d’arriver sur l’île et j’ai appris qu’un appartement m’était réservé mais je ne sais pas dans quel bâtiment … Alors au lieu de tourner en rond, je me suis dit que j’allais entrer dans la première qui m’inspirait et demander un petit coup de main. »

Il avait déclaré tout ça dans un japonais parfait et d’un ton plutôt enjoué, contrastant avec son visage qui ne souriait pas. Simple incompatibilité qui n’avait rien à voir avec son interlocuteur. Actuellement, il n’avait rien contre le fait de chercher son appartement. Cela le faisait bouger un peu. Et puis, pester et râler dès maintenant ne l’aiderait en rien. L’employé eut un petit sourire amusé avant de reprendre sur un ton aimable et poli.

« Vous avez bien fait. Vous n’êtes pas le premier dans ce cas-là. A croire que c’est un jeu de piste. Ne vous en faites pas. Nous allons trouver. Puis-je avoir votre nom ?
- Abraham Blackwood. Vous avez besoin d’autres informations ?
- Non. Celle-ci me suffit amplement. Alors … »

L’homme vérifiait la présence, ou non, du patronyme de son client potentiel via l’application qui gérait les locations. Après quelques instants, il arbora une petite moue.

« Je peux déjà vous dire que vous n’êtes pas ici.
- Tant pis. J’aimais bien l’extérieur pourtant. Peut-être plus tard si l’envie de déménager me prend qui sait ? dit-il d’un air mystérieux qui fit sourire l’autre.
- Ce serait avec plaisir. Mais pour l’instant, tâchons de trouver où vous êtes. Les gosses qui arrivent ici ont des colocations ou des petits logements … vous … ils ont dû vous juger apte à payer votre loyer. Je pense à deux résidences en particulier. Nous allons voir. »

D’un mouvement rapide, il reprit son téléphone pour contacter l’une des deux sans cesser de sourire à Abraham. Ce dernier dévisageait sans juger le dénommé Minami. Il venait tout juste d’apercevoir le badge pincé sur sa poitrine. Il aurait pu le voir en entrant s’il n’avait pas fait attention aux lieux. Un peu à la décoration, beaucoup aux issues de secours en cas de problème. Un réflexe depuis pas mal de temps …

« Sasha ? C’est Minami. Comment vas-tu ? Bien aussi je te remercie. Dis-voir, j’ai un petit service à te demander. Est-ce que tu aurai un certain Abraham Blackwood d’enregistrer chez toi ? Oui oui, j’attends ne t’en fais pas ! dit-il avant de poser sa main sur le combiné Ne vous en faites pas, ça ne devrait pas être trop long.
- Je ne suis pas pressé de toute façon, ne vous inquiétez pas.
- Merci Mons … coupé par la voix dans son oreille, il reprit la conversation Si si, je t’écoute. Alors ? C’est toi qui l’a ? Génial. Je te l’envoie tout de suite. Prépare-toi. A plus tard oui ! »

L’ai particulièrement ravi, l’employé lui adressa un grand sourire franc et Bee ne put qu’en esquisser un léger devant cette joie de vivre quelque peu communicative.

« Nous vous avons trouvé ! Résidence Etherial. Vous avez même l’appartement 316.
- Si tout le monde pouvait être aussi efficaces que vous, la planète ne s’en porterait que bien mieux …
- Merci du compliment Monsieur. Pour la résidence, c’est facile. Vous sortez d’ici, vous prenez à gauche et elle sera un peu plus loin sur votre droite. Elle a une façade blanche avec des fenêtres noires. L’ensemble est moderne. Et puis, c’est marqué en gros dessus, vous ne pouvez pas la rater.
- Merci à vous pour l’aide apportée. A un de ces jours !
- A plus tard ! »

Sortant, il tourna à gauche comme indiqué et reprit sa marche silencieuse. Il ne savait pas si son troisième interlocuteur était dit mystique ou non, mais il s’en foutait. Ce qu’il savait en revanche, c’est que ce dernier n’était pas hostile envers eux. Ou alors il était très bon acteur. Abraham ne s’estimait pas spécialiste en relations humains mais il se trompait rarement sur les gens. En l’occurrence, pour lui, le jeune homme était quelqu’un d’enthousiaste qui prenait plaisir à être là. Il avait bien vu la satisfaction sur ses traits. Si tout le monde pouvait travailler avec autant d’amusement …
Toujours sans peiner, il finit par arriver devant la résidence. Sa résidence. Effectivement, il ne pouvait pas la rater. Avec intérêt, il nota les espaces verts aux alentours et la présence d’arbres. Le cadre était des plus agréables. Il espérait que l’intérieur le soit tout autant. Poussant la porte pour entrer, il s’avança vers le comptoir où une jeune femme tenait la permanence, souriante. Une jeune femme ? Au prénom "Sacha", il avait pensé à un homme. Raté. Comme quoi, il ne fallait pas se fier à ce qui se disait. En tout cas, pour une fois, le sourire lui semblait bien réel. C’était plaisant. Lui-même préférait avoir en face de lui une femme qui ne souriait pas plutôt que d’en voir une le faire de manière factice et automatique, contrainte pour se donner une bonne image auprès des autres. Mais pourquoi s’en faire pour des gens qui de toute façon ne nous estiment pas ? Mais là, c’était bien mieux. Elle souriait parce qu’elle était heureuse de le faire. Décidemment, ce devait être contagieux.

« Vous êtes le Mr Blackwood dont m’a parlé Minami ?
- C’est bien moi Mademoiselle. Et vous êtes la Sasha qu’il avait au bout du fil ?
- Exactement. Bienvenue à l’Etherial Monsieur ! Alors, voilà votre clé. J’ai des doubles si jamais il y a besoin … Appartement 316 au 3e étage … déclara-t-elle tout en avisant les deux sacs Je vous parlerai bien de la résidence et tout ce qui va avec mais si vous venez d’arriver, nous pouvons voir cela demain si vous préférez vous reposer un peu d’abord. »

Bee réfléchit à la proposition. Dans les faits, il n’était pas fatigué ni même épuisé. Le trajet depuis le pont ? Insignifiant. Mais le décalage horaire allait bien se faire sentir à un moment donné ... ne pas se concentrer tout de suite mais attendre une nuit histoire de recaler tout ça ne serait pas plus mal. Il acquiesça doucement.

« Adjugé vendu. Je viendrais vous embêter demain avec tous les détails.
- A votre guise Monsieur, je suis là pour ça.
- A ce propos, comme je suis amené à passer devant vous et à vous côtoyer de façon régulière … voyez-vous un souci au fait que je vous appelle par votre prénom et vous par le mien ?
- Pas le moindre ! »

Il tendit une main chaleureuse que la demoiselle serra avec empressement, apparemment contente de la proposition.

« Abraham, enchanté.
- Sasha, moi de même. »

• • •

Façon très simple d’arriver à son appartement n’est-il pas ? Posant ses sacs avec douceur dans l’entrée, il continua son investigation des lieux. Il découvrit bien vite la salle de bain et les toilettes dont les portes étaient sur la gauche puis la cuisine qu’il avait aperçue en entrant à travers l’arche. Il s’estimait chanceux : jusque-là, les pièces étaient bien organisées et l’intérieur lui plaisait. Passant une seconde arche plus grand, il laissa un sifflotement ravi. La pièce à vivre était royal selon lui : table de salle à manger et petit coin salon aménagé. Il n’en demandait même pas tant. S’avançant, il laissa courir ses doigts sur le canapé. Ceux qui avaient choisi son appartement avaient bon goût. Il lui faudrait les remercier à l’occasion. Avec un plaisir non feint, il entra dans la pièce qu’il savait qu’elle lui servirait de bureau quand il vit sa grande table et sa bibliothèque. Il ne restait plus que la chambre dont il poussa la porte dans appréhension : lit double, deux tables de chevet, commode et miroir. Nickel. C’était plus qu’il ne lui en fallait lui qui avait vécu ses dernières années entre la base militaire et les différents campements. La sédentarité était nouvelle pour lui, il faudrait s’y habituer. S’étirant, il retourna dans la grande pièce pour ouvrir la porte coulissante et s’accouder à la rambarde du balcon.
En tout cas, ça ne commençait pas si mal que ça …
Revenir en haut Aller en bas
Abraham Blackwood
Abraham Blackwood

Masculin Age : 43
Date de naissance : 28/07/1980
Localisation : Entre ici et là
Loisirs : Démonter une arme les yeux fermés
Messages : 22

Logement d'Abraham L. Blackwood Empty
MessageSujet: Re: Logement d'Abraham L. Blackwood   Logement d'Abraham L. Blackwood EmptyMer 15 Aoû - 18:48
Abraham, accoudé à son tout nouveau balcon, appréciait la vue. Un petit coin tranquille. Mais dans tous les cas, ses affaires n’allaient pas se ranger toutes seules. Il s’étira et rentra à l’intérieur tout en laissant la porte coulissante ouverte pour laisser filer la faible odeur de renfermé qui traînait là. En quelques enjambées, il fut de retour dans l’entrée où ses sacs n’avaient pas bougé d’un iota. Avisant ses rangers qu’il avait toujours aux pieds, il les ôta, eu égard du parquet qui allait avoir à subir sa présence quotidienne à partir de ce jour.
C’est pieds nus et en treillis qu’il prit les deux sacs, lâchant celui qui contentait uniquement des vêtements à côté de la porte de la chambre. L’autre était bien plus important à ses yeux et il l’emporta jusqu’à ce qu’il appellerait communément "bureau" désormais. Le posant avec douceur sur la table, il l’ouvrit pour en sortir plusieurs choses.
Tout d’abord, une sacoche qui contenait son ordinateur portable ainsi que tout le petit matériel nécessaire : souris, chargeur, casque audio, disques durs, câbles et rallonges. Il avait simplement disposé ça en vrac pour le moment. En termes de technologie, il en extirpa aussi un lecteur MP3 qui se fixait à l’épaule ainsi que les écouteurs qui allaient avec. Plus important encore, il en retira plusieurs albums photos qu’il rangea dans l’étagère présente. Quinze livres qu’il avait toujours avec lui sur la base et autant qu’il avait pris chez ses parents les rejoignirent. Il se ferait envoyer les autres plus tard. Enfin, il irait les chercher à coup de téléportation. Moins coûteux et bien plus rapide. A ce point, il déposa le sac à terre pour organiser le matériel informatique avec plus de rigueur. Une fois fait, avec tendresse, il sortit une petite boîte à musique en ébène. Il l’ouvrit, observant le petit couple de danseurs tournoyer gaiement. Il la déposa ouverte à côté avant, amoureusement, de sortir ce qui avait le plus de valeur à ses yeux : des photographies encadrées.
Ses parents, ses grands-parents paternels, une groupée de toute la famille française, ses beaux-parents, son beau-frère et ses meilleurs amis étaient de la partie. Chacun d’entre eux avait son cadre et il répartit l’ensemble sur les espaces restants de la bibliothèque. Il les accrocherait aux murs plus tard, quand il aurait de quoi le faire. Puis vint les quatre derniers : une de son mariage, une de sa femme, une de sa fille et une où elles étaient toutes les deux. Les trois premières trouvèrent aisément leur place sur le bureau, comme si elles avaient toujours dû être là. Celle qui restait, Bee la regarda longuement. L’amour qui leur portait, et qu’il leur porterait à jamais, transparait clairement dans son regard gris. Même une personne qui ne le connaissait pas ne pouvait louper cela. La gardant à la main, il l’emmena jusque dans la chambre où il la déposa précautionneusement sur la table de chevet.

Maintenant, Elena et Kira étaient avec lui.

Souriant à la photographie, il retourna chercher le sac uniquement vestimentaire ou presque. Avec une rigueur toute militaire, il sortit ses affaires pour les ranger aussitôt dans la commode présente. Quant aux chaussures, elles se glissaient à la perfection dessous. Serviettes et nécessaire de toilette finirent dans la salle de bain. S’apprêtant à pousser le sac dans un coin, il sourcilla. Du tissu non commun était présent dans le fond. L’extirpant de là, un petit mot tomba en même temps. Il se baissa pour le ramasser et y reconnut l’écriture de sa mère.

« Parce que je sais que c’est une des rares choses que tu oublies … »

Son sourire s’agrandit un peu plus à la simple vu du mot "Maman" et du petit cœur qui y était juxtaposé. Observant le tissu noir à motifs circulaires gris et mauve, il se mit à rire tout seul en le reconnaissant : une housse de couette. Si elle était là, le reste n’était pas loin. La posant sur le lit, vide, il fouilla le fond de son propre sac pour y trouver, comme attendu, drap, drap-housse et taies d’oreillers.

« 32 ans et tu fais toujours mon sac … t’es la meilleure. »

Il déposa le petit mot près de la photo sur la table de chevet avant de faire le lit dans la foulée. Juste après, il quitta la tenue militaire qu’il laissa à plat sur le dessus du lit. Enlever ses insignes le fit grimacer. Ses autres vêtements n’ayant pas les surfaces adaptées, il ne pouvait pas les retirer pour les mettre ailleurs. Et c’était bien dommage. Par contre, ses deux plaques militaires continuaient de pendre gaiement à son cou. Ce n’est que mort qu’on le lui retirerait. A la place de son treillis, il enfila pantacourt beige et débardeur noir ainsi qu’une paire de baskets toute indiquée pour la course. Il sortit son téléphone d’une poche verte pour le mettre dans une poche beige. Il repassa dans le bureau pour prendre son lecteur et sortit de chez lui, fermant à clé avant d’elle-aussi la ranger dans une poche. Direction … l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Logement d'Abraham L. Blackwood Empty
MessageSujet: Re: Logement d'Abraham L. Blackwood   Logement d'Abraham L. Blackwood Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Logement d'Abraham L. Blackwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Abraham Blackwood
» Logement d'Amber Kaiso
» Logement de Travis Walker
» Logement de Hoshiyo Fuki & Kageri Sendô
» Logement de Délicia Miya & Yukari Hayasaka & Toshiro Itsugaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shima WTF :: Centre de Shima :: Habitations-